Comment gagner plus avec les coupons de réduction?

En faisant du shopping en ligne, comment économise-t-on plus par les codes coupons ?

 Les codes coupons ou « e-coupons », c’est quoi?

Le coupon de réduction est une technique commerciale très utilisée pour fidéliser la clientèle. Offrant une réduction sur les produits sous certaines conditions, il est soit diffusé dans les publicités, soit proposé lors de l’achat. Récemment, elle s’applique également pour les achats en ligne. Appelé « e-coupon », un code est donné au client, à remplir pour une réduction, un offre, un cadeau ou un service.

Il y a par exemple les coupons dans les sites de paris en ligne.

L’ « e-coupon » ne s’applique pas seulement aux achats. En effet, beaucoup de sites de paris et de jeux en ligne offrent la même opportunité à sa clientèle, cette dernière est appelée « code promotionnel ». La base, c’est de déposer une certaine somme d’argent lors de l’ouverture d’un compte joueur et le site accorde des bonus qui conviennent au dépôt effectué.  Plus précisément, l’acquisition du bonus requiert, comme avec les achats, une certaine condition comme jouer plusieurs fois selon le montant de votre dépôt.

Comment gagne-t-on ces coupons?

Puisque les coupons visent la fidélisation, les sites les offrent pour que l’acheteur en veuille plus et devienne loyal. Mais il se peut que ce soit l’acheteur lui-même qui cherche les bons sur Internet.   Les coupons sont alors variés et les gagner peut se faire de différentes manières.

On peut d’abord distinguer les coupons offerts selon les segments de clients, c’est-à-dire le statut que l’acheteur choisit lors de son abonnement. L’inscription est la meilleure méthode pour gagner des coupons car le site avertit toujours son client abonné des nouvelles offres qui peuvent l’intéresser en fonction de ses goûts ou de ses précédents achats.

Si le client ne s’est pas abonné, les sites peuvent toujours proposer des bonus sur un minimum d’achat ou le nombre d’utilisations des précédents bonus. Il faut quand même s’assurer de la date de fin de validité de l’offre.

A part les réductions en valeur ou en pourcentage, les coupons peuvent également se porter sur le service comme livraison offerte ou aussi par des cadeaux ou des bonus d’achats. En effet, chaque site a ses propres bons mais ils sont tous plus ou moins similaires.

La plupart des sites de marques proposent leurs propres coupons. Les sites indépendants de vente, eux, peuvent proposer autant de coupons de marques que possibles. Mais certains sites sont entièrement créés pour héberger les coupons et pour aider les acheteurs à les trouver plus facilement. Ces derniers référencent les codes en ligne comme des portails qui s’ouvrent aux deux premiers.

Comment utilise-t-on les coupons?

Pour les coupons en ticket, l’acheteur peut l’imprimer ou le télécharger. Ces coupons consistent à une réduction immédiate en caisse. Alors, le client doit juste présenter le coupon au magasin pour que le système de caisse l’authentifie. Après, l’acheteur prend la compensation à la marque ou enseigne de distribution.

Pour les « e-coupons », un code est envoyé à l’acheteur suivant ses modes d’acquisition. Ce code lui permettra d’obtenir le bon, il n’a qu’à l’insérer dans l’espace y dédié. La plupart du temps, on insère le code juste avant le paiement car généralement les offres sont immédiates et les remises ont un délai.