Ce que l’on peut désormais acheter avec Bitcoin

L’avancée de la technologie a fait en sorte que l’on peut actuellement effectuer une transaction financière sans avoir à passer par un compte bancaire ou une carte de crédit. Toujours en expérience, le Bitcoin est une grande évolution de l’e-commerce.

C’est quoi Bitcoin ?

Le   Bitcoin, c’est l’argent numérique. Indépendant d’une organisation ou d’un gouvernement, il a  été créé en 2009 par un informaticien japonais nommé Satoshi Nakamoto pour être la monnaie d’Internet. Programmable, rapide et libre, Bitcoin ne se rattache à aucune banque ou entreprise, il est traité par des logiciels et fonctionne grâce à un réseau des milliers d’ordinateurs qui est le plus puissant actuellement.

Sa base de données, le Blockchain, comptabilise les transactions dans tout le monde et les synchronise en même temps. Décentralisé et sécurisé, Blockchain est le premier système informatique qui est opérationnel 24 heures sur 24, 365 jours sans intervalles pendant ces 10 ans d’existence.

Pourquoi Bitcoin est de plus en plus utilisé ?

Bitcoin est rapide, pas cher et global. En plus, il est indépendant, dépolitisé et libre. Par libre, on veut dire que des contrôles externes n’existent pas et les comptes ne peuvent être fermés que par le propriétaire lui-même.

Le système est très sur et toujours opérationnel. Les transactions sont transparentes, visbles en temps réelles sous pseudonymes sous forme d’une direction Bitcoin. Le logiciel est aussi totalement ouvert et gratuit. Les règles sont établies à l’unanimité et aucun cas ne peut déroger l’émission autorisée.  Bitcoin n’a pas de barrières : c’est comme avoir sa propre banque : pas de carte de crédit, pas de prix d’ouverture, pas de commissions mensuelles, … On peut en collecter autant qu’on veut et on peut en commander partout.

Achats en ligne : les possibilités d’achats avec Bitcoin

Le système étant de plus en plus évolué, beaucoup d’entreprises ont déjà adhéré le paiement par Bitcoin.  La plupart sont des fournisseurs de services électroniques et informatiques comme Microsoft, Dell, Memory Dealers, Neweeg, TigerDirect…

Mais le marché en ligne est très large, les sites de vente en ligne ont petit à petit accédé à la cryptomonnaie. Vêtements, accessoires de mode, meubles, cosmétiques, les distributeurs ont mis une option de paiement en Bitcoin dans leur marché comme chez Showroomprive, Bitcoinshop.us, Monoprix.

D’autres services comme les agences de voyage, les compagnies de vol se sont ouvert au paiement par Bitcoin comme AirBaltic, Air Lituanica, CheapAir.com, BTCTrip, Expedia, Destinia, One Shot Hotels, … Et cela ne va pas s’arrêter, même sur le portail de vente de bières en ligne, Honest Brew, les achats peuvent actuellement se faire en Bitcoin.

La billetterie ne rate pas la vague, beaucoup d’agences de ticketing ont désormais laissé sa clientèle payer par Bitcoin comme UK’s Theatre Direct.

Tout genre de service en ligne comme l’achat de domaines, le logement web (Namecheap), le commerce de VPN, la programmation en ligne (Treehouse) et les sites de rencontre (OkCupid), se voit adopter la cryptomonnaie.

Si les sites de vente en ligne ou les magasins n’acceptent pas encore Bitcoin, les fans de la cryptomonnaie peuvent directement choisir d’acheter des cartes cadeau avec les Bitcoins avec solde puis dépenser aux achats. En effet, beaucoup de services de cartes cadeau acceptent déjà Bitcoin et les cartes cadeau peuvent être utilisées dans de grands distributeurs comme Walmart,  Amazon, Target et Nike.